Dimanche 25 octobre 2009 7 25 /10 /Oct /2009 17:48

Salam à toutes et  tous..

En direct d'Oujda, ma ville natale, je vous présente ce plat que j'adore. Il es préparé spécialement pour les femmes qui ont accouchées..Il leur sert apparement à réchauffer leur ventre et aide à la lactation..



Celui que j'ai eu le plaisir de préparer pour ma petite famille est assez spécial pour moi, c'est un berkoukech que ma grande-maman a fabriqué pour moi, comme on dit en arabe "hal'hlatou" elle-même à l'occasion de la naissnce de mon fils et me l'a envoyé..Je la remercie donc profondément.

Alors, afin de réussir ce plat que je vous invite à consommer sans modération l'hiver, c'est simple, car il a la même base que la harira, vous trouverez la recette dans cette même catégorie.

Vous utliserez les mêmes ingrédients, sauf les lentilles, la vermicelle, et la takhmira eau/farine et la tomate concentrée. Pour leau aussi vos diminuerez juste un peu.

Vous procéderez exactement de la même façon pour la préparation, et quand vous ouvrirez votre cocotte après 1h de cuisson, vous n'ajouterez donc que le mélange tomate/persil/coriandre/céleri, vous mélangez un peu, vous ajouterez ensuite 3 petits verres à thé de berkoukech et vous mélangez, à feu doux, de temps en temps, pour qu'il ne colle pas en bas de la cocotte..la forme d'une bille va triplé, et c'est cuit quand vous remarquerez qu'il y'a moins de sauce (30min environ)..Goûtez-le aussi, il faut que ce soit doux et pas dure.

B'saha, et n'hésitez pas si vous avez des questions.





Publié dans : Pâtes, Riz, Soupes
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

Profil

  • Les délices de Rhizlane
  • Les délices de Rhizlane
  • Femme
  • Chhiwati
  • Je suis une jeune femme très active, heureuse maman d'un petit gars et d'une petite princesse..La vie n'est Hamdollah que de plus en plus merveilleuse..

Recherche

Référencement & Partenariat

Blogs à Croquer

 

Recettes de cuisine

 

 

 

 

 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés